Comptable Contrôleur/Contrôleuse de gestion (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons dans le cadre du développement de notre activité et de la fiabilité de notre service Comptabilité / Finance,
un Comptable Contrôleur de gestion.
Vous assisterez le Directeur Administratif et Financier dans le traitement comptable des informations générées par les activités
mises en œuvre par l'Entreprise et vous serez notamment en charge de :
- Trésorerie banque :
o Rapprochements bancaires quotidiens des différentes entités
o Saisie des transactions financières
o Élaboration des situations de trésorerie : actuelle, comptable, prévisionnelle
o Gestion des caisses
o Suivi de l'affacturage
o Préparation des règlements
o Anticipation et suivi des règlements urgents
- Fournisseurs/Clients :
o Gestion des factures et des litiges
o Supervision et justification des comptes : revue des grands livres auxiliaires, suivi des acomptes, analyse des
débiteurs
o Lettrage des comptes clients et fournisseurs
o Relances fournisseurs et internes
o Veille à la qualité et la sécurité du référentiel Fournisseurs/ Clients
o Participation active aux clôtures (FNP, CCA.)
o Supervision du traitement des factures et des notes de frais : recevoir, saisir, valider, payer
o Consolidation des informations juridiques, comptables et administratives des filiales
o Pilotage de la mise en œuvre d'une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)
- Contrôle de Gestion :
o Suivi et analyse de l'activité financière par agence
o Mise en place de tableaux de bord financiers et opérationnels.
o Préparation des reportings mensuels à destination de la direction.
La Discrétion et le sens de l'organisation sont indispensables.
Vous serez placé(e) sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier

Le profil recherché sera celui d'un(e) candidat(e) ayant une expérience de 3 à 5 ans minimum et diplômé(e) d'un BAC +3
Compta/Finance ou similaire. Vous êtes à l'aise avec les techniques de chiffrage et les tableaux de bord. Vous maitrisez le pack
office et le Power BI. La connaissance des logiciels AKANEA et SAGE serait apprécié. La maîtrise de l'anglais écrit et parlé est
impérative.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - en comptabilité/ finance

Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Connaissances logiciels AKANEA et SAGE,Maîtrise de Power BI,Maîtrise du Pack Office

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDI
Salaire : 33 000 € par an